Bonsoir,
Je ne sais pas si vous trouverez des réponses sur ce forum.
La participation n'est pas forcément au niveau qu'on l'espérerait mais il est possible que vous ayez des retours d'autres femmes.
J'ai vérifié vite fait sur le site web de l'APCH, je n'ai pas trouvé d'info spécifique sur ce sujet.
Toutefois, je peux juste vous parler de ma soeur ayant, comme moi, l'anomalie sur le gêne PRSS1.
Ce n'est pas le même que vous donc je ne sais pas si on peut vraiment faire un parallèle, tout comme on ne peut sans doute pas faire non plus de parallèle pour une femme qui aurait l'anomalie sur SPINK1, comme vous.
En effet, lors des regroupements médecins-malades organisés par l'APCH, les médecins ont déjà exprimé à plusieurs reprises qu'il n'y a pas de modèle / de similitude même au sein d'une même famille qui partage l'anomalie sur le même gêne.
L'expression de la maladie peut être tout autre selon les individus.
Certains ne seront jamais malades (ils seront porteurs sains) et d'autres vont endurer des crises aiguës régulières.
Donc, ma soeur a eu 3 enfants, elle a juste fait du diabète gestationnel (pendant la grossesse) et c'est revenu à la normale après l'accouchement.
Sa grossesse n'a donc pas fait empirer son état. Elle n'avait pas connu de crise officielle avant (des gastro, des maux de ventre éventuellement mais pas de crise avérée et identifiée) et elle n'en connaît pas davantage à présent (son dernier né a 2 ans et demi).
Voilà, je ne sais pas si ça vous aidera...au moins j'aurais essayé de vous aider